Ah, les fêtes de fin d’année ! Cette période où l’on se gèle les miches en attendant des rennes qui ne viendront jamais, où l’on se retrouve à jongler entre les repas de famille et les décorations de Noël. Mais à la Balek Academy, nous savons transformer cet enfer en un beau moment sans stress ni responsabilités.
Quand l’absurde remplace les traditions, le futur reprends la main sur les heritages abscons de nos ancêtres.
Accrochez vous pour cette plongée dans les joies du balek!
1. Le Sapin de Noël : Pourquoi ? Comment? Quel est le sens de la vie?
Pourquoi chercher le sapin parfait ? Pourquoi un sapin plutôt qu’un ficus? Ou même cette magnifique orchidée qu’on vous a offert à Noël dernier et que vous avez, en toute balekitude, laissé crever au bout de 3 semaines?
Pourquoi d’ailleurs une plante? Quel plus bel hommage aux traditions consuméristes que de vous construire un « sapin » diy en entassant tous les cadeaux foireux que vous avez reçu aux Noëls précédents et qui trainent au fond d’un placard depuis?
Pour parfaire la décoration n’hésitez pas à y ajouter les chausettes sales qui trainent dans le salon depuis une semaine (peut etre l’objet d’un prochain article sur le rangement balek?).
Si le tas est instable (trop de merdouilles chinoises achetées sur temu?) la guirlande au scotch peut faire d’une pierre deux coups (voire 3 si ca simplifie le bennage de l’ensemble apres les fêtes).
Avec cette technique innovante, fini les aiguilles de pin sous les pieds, les vendeurs qui vous refourgent une neme buche à 2 smics et les risques de morts prématurées par incendie.
L’important, c’est de garder à l’esprit que la beauté se trouve dans le regard de celui qui s’en fout !
2. Les Cadeaux : Ne Rien Offrir et Ne Rien Attendre en Retour
Oubliez le stress des achats ! À la Balek Academy, nous recommandons de ne rien offrir.
Apres tout, pourquoi supporter les adeptes des temples de la consommation quand vous pouvez les regarder s’echarper directement depuis votre fenêtre?
Imaginez la surprise sur le visage de vos proches quand ils se rendront compte qu’a la place de leurs cadeaux vous avez simplement préféré vous offrir du temps. Voilà le vrai lâcher-prise : vous êtes libre et eux aussi !
Si certains s’en plaignent n’hésitez pas à leur faire remarquer que votre démarche s’inscrit dans le 21eme siècle et la quête de sobriété généralisée qui le caractérise.
Une absurdité culpabilisante, quelle belle arme pour désarçoner un interlocuteur trop insistant (et pour le coup c’est moderne).
Un inconvenient à l’absence de cadeaux foireux cependant: il vous sera plus difficile de faire votre « sapin » l’année prochaine.
Pas d’inquiétude vous êtes au bon endroit pour n’en avoir plus rien à battre d’ici là.
3. Les Repas de Fête : La Free Gastronomie
Un repas de fête doit être un chef-d’œuvre culinaire ? À la Balek Academy, nous célébrons la free gastronomie. Vous avez des restes? Parfait, c’est le moment de les utiliser!
Qui a dit qu’un mélange de lasagnes surgelées, de chips, et d’une vieille pizza de trois jours ne convenaient pas pour Noël ? Probablement un rabat joie qui n’a pas encore entendu la replique du point précédent (et bim, réemploi, si ça c’est pas de l’écologie…).
Pour les boissons, tout le monde aime participer aux évènements festif, demandez à vos invités de les ramener, vous finirez peut etre avec un champagne millésimé que vous pourrez melanger à votre soda.
La combinaison parfaite pour un festin mémorable.
4. Les Resolutions du Nouvel An : heuuu ouais
Vous voulez vous inscrire à la salle de sport ? Commencez par vous lever pour aller chercher les chips ! Ça sera déjà un bon début. (Attention, cette injonction contiens un piège, saurez vous le relever?)
Conclusion : Profitez des Fêtes « à la Balek »
Alors, chers balekistes, préparez-vous à vivre des fêtes comme jamais auparavant.
Avec une approche originale, en décalage total avec les traditions, ces rassemblements de fin d’année marqueront les esprits et vous offrirons des souvenirs que vous pourrez vous remémorer avec délectation.
N’oubliez pas : l’essentiel est de ne pas se prendre au sérieux et de laisser le balek s’inviter à votre table ! Joyeuses fêtes et que l’absurdité soit avec vous ! 🎉🎈
PS: l’équipe de rédaction ayant un problème avec la notion d’urgence, et plus généralement de delais, il est possible probable que cet article ne sorte pas à temps. Dans le cas où cette éventualité fâcheuse se concrétiserait, merci de le considérer comme une publication très en avance en vue des fêtes de l’année prochaine.
L’efficacité de la balek academy n’est plus à prouver.
Laisser un commentaire