Le Style Balek : L’Art de la déconcentration visuelle

Bienvenue, chers aspirants adeptes du lâcher-prise absolu! Aujourd’hui, nous allons explorer les méandres d’une esthétique aussi cohérente qu’un flamant rose en costume de pirate : le Style Balek.

Préparez-vous à plonger dans un monde où l’insouciance est reine et où le sérieux est aussi bienvenu qu’un chat, un laser scotché sur la tête, lâché dans le showroom des porcelaine de Limoges.

Qu’est-ce que le Style Balek ?

Le Style Balek, c’est avant tout un état d’esprit. Fermez les yeux et imaginez un instant que vous êtes en train de jongler avec des oranges tout en regardant un film d’auteur ouzbek dans un sauna norvégien. Vous n’y êtes pas encore mais vous vous en approchez grandement ! Concrètement, c’est un mélange détonant de couleurs criardes, de motifs improbables (le léopard en tartan, c’est un must) et, bien sûr, d’accessoires absolument inutile : les lunettes de soleil en soirée sont un exemple assez courant et tout à fait compatible avec le style balek.

Les principes fondateurs du Style Balek

1. Le lâcher-prise vestimentaire

Ici, nous plébiscitons le « j’en ai rien à foot » comme mantra. Portez ce que vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez !

Pourquoi choisir entre une robe de soirée et un pyjama en polaire ? Mélangez-les ! Étonnez vos amis en arborant un boa avec des chaussettes montantes (de préférence à rayures ou à gros poids verts fluo).

2. Les textures bizarroïdes

N’ayez pas peur de faire frémir les tissus traditionnels. Combinez le velours, le denim, le satin et une pincée de feutrine ! Le but est de faire en sorte que votre look puisse également servir de référence aux artistes contemporains. Le jour où votre pantalon sera un chef-d’œuvre d’abstraction moderne, vous saurez que vous avez atteint le nirvana Balek.

3. La coiffure extreme

Oubliez le salon de coiffure, oubliez le concept même de coiffure: la vraie tendance est le style sortie de douche. N’hesitez pas à aller dans la caricature: votre chef arbore une petite meche bien propre? Retournez un pot de gel sur votre tête et étalez bien. En cas de remarque vous pourrez lui repondre, en toute franchise balek, qu’il est votre modèle. Rappelez-vous, plus c’est incoherent, mieux c’est !

Comment adopter le Style Balek ?

Le secret pour embrasser cette philosophie de l’inesthétisme est simple : évitez toutes formes de réflexion. N’hésitez pas à choisir vos vêtements comme un enfant choisirait un goût de glace dans une confiserie, c’est-à-dire au hasard et sans aucun lien logique.

La garantie SANS réflexion : le vêtements prêt-à-lâcher

Votre garde-robe doit être aussi imprévisible qu’un burrito surprise. Une fois que vous avez vidé votre placard de tout ce qui a un sens, remplissez-le avec tout ce qui attire votre œil. Rappelez-vous : les accessoires sont indispensables. Portez un chapeau en forme de caricature de vous-même pour faire bonne mesure ! L’auto dérision, encore une belle marque de Balek attitude.

Débuter dans le Style Balek

Malgré la validation par les plus grands de ce monde (et des autres), vous ne vous sentez pas encore prêt pour le slip par dessus le pantalon et les couleurs criardes?

À la balek academy nous sommes conscients que le style balek peut être difficile à assumer lorsque l’on débute mais vous pouvez compter sur nous pour vous aider à passer le mur du ridicule le pied au plancher.

Pour afficher fièrement votre adhésion à la balek academy nous avons développé une gamme d’accessoires parfaitement adapté aux débutants.

Contactez nous pour recevoir votre pin’s balek ou le t-shirt officiel de la balek academy.

Et gardez en tête que toute critique pourra etre évacué d’un « oui et…? » réprobateur qui laissera subtilement sous entendre à votre interlocuteur que son avis, en plus d’etre nul et non avenu, pourait facilement être interpreté comme une critique de votre identité profonde et par conséquent le placer immédiatement dans le groupe honni des intolérants voire des balekophobes.

Conclusion : Soyez le maître de votre lâcher-prise

Voilà, amis de l’absurdité, le Style Balek est à votre portée ! Laisser tomber toutes les conventions sociales et le concept de bon goût en général, c’est nous libérer des chaînes de la mode (encore que souvent la mode et le bon gout…).

Et surtout, n’oubliez pas : si un inconnu vous demande ce que vous portez, répondez avec un grand sourire : « Du Balek, évidemment ! »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *